Fishing Time !
Menu

• Ouverture Truite 2016

12 mars 2016

Un petit bout de temps que je n'avais pas pris le temps de faire un petit article mais je compte reprendre le rythme cette année ;) Je ne sais pas pour vous mais cette ouverture est pour moi ma plus belle ouverture truite , de part la qualité des poissons...

• Le jour de gloire du polaris

26 octobre 2015

Pas de pêche ce week end donc on se rattrape ce lundi matin , nous décidons avec mon père d'aller sur un de nos meilleur spots . A peine arrivé on remarque que le spot est quasi impraticable a cause des herbiers ... Bon tant pis on tente quand même ....

• Compétition FFPS bateau Glomel 16 Septembre 2017

26 septembre 2017

Il y a des jours où tout va, je ne pouvais pas commencer cet article sans cette phrase car c'est le sentiment qui m'a accompagné toute la journée. Ce genre de jour où tu arrives à trouver un semblant de pattern et une zone avec du poissons d'entrée de...

• Comment sauver une session ?

13 octobre 2015

Retour sur ma session de dimanche matin qui fut assez compliqué ... J'avais rendez vous ce matin là avec Fabien , j'arrive avec un peu d'avance et en l'attendant je commence sur un spot qui m'évite à chaque fois le capot . Mais là rien pas une tape ,...

• Mon UL ! Shimano Sustain 1-10g

30 octobre 2015

Voilà ça fait un moment que j'ai envie de vous parlez de cette canne car elle reste mon coup de coeur de cette année 2015 . Cette article s'adresse aussi aux personnes qui comme moi sont un peu paumés devant le nombre incalculable de cannes pour l'ultra...

• Réussir une session truite malgré un niveau haut

14 mars 2016

Nous sommes d'accord les plus belle session truite se font lorsque l'eau est plus basse et ce début de saison est marqué par des volumes conséquent , une eau trouble et de la fraîcheur. Rien qui ne plaît à Dame Fario , mais il y a quand même moyen de...

• L’intérêt du catch and release ?

07 octobre 2015

Aujourd'hui quand on écoute certaines personnes parler , lorsque l'on relâche un poisson il survit forcement hélas ce n'est pas vrai . Il ne faut pas non plus écouter toutes les personnes qui disent que un poisson relâché est un poisson mort et c'est...

• PerChasse !

21 octobre 2015

Cela fait quelques jours que je n'ai pas écrit la faute à un week end riche en perchettes ... Je ne voyais pas l'intérêt de vous le partager . Mais ce soir j'ai une session j'ai vécut une session assez intéressante . Après avoir finit les cours ( car...

• Présentation !

07 octobre 2015

Pour mon premier article sur ce blog je trouvais normal de me présenter donc je m'appelle Guillaume , j'ai 18 ans , j'habite en Bretagne du côté de Rennes et je suis actuellement en fac de bio . Niveau pêche je pratique exclusivement la pêche du carnassier...