Fishing Time !
Menu
Ouverture Truite 2016

Un petit bout de temps que je n'avais pas pris le temps de faire un petit article mais je compte reprendre le rythme cette année ;)

Je ne sais pas pour vous mais cette ouverture est pour moi ma plus belle ouverture truite , de part la qualité des poissons mais aussi car ce n'était pas facile et nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu . Oui "nous" car j'ai fait cette ouverture avec mon père :)

A peine arrivé sur le spot que nous avons très froid les anneaux gèlent ! Je décide de commencer avec un HD Trout de chez dynamic Lures car les niveaux sont haut et un PN plongeant peut faire la différence . On commence a pêcher tranquillement mais pour le moment c'est très calme pas l'ombre d'un point rouge . Nous arrivons sur un spot très marqué qui pourrait abriter un jolie poisson , malgré une dizaine de lancés rien , c'est vraiment dur mais je décide d'insister un peu plus et la BOUM un blocage en fin de courant , le poisson combat bien et mon père finit par le prendre à l'épuisette . Une magnifique truite qui accuse un bon 35 cm ( ce qui est déjà pas mal pour le ruisseau ) c'est donc un nouveau record pour moi ! Une petite photo et hop à l'eau , ce poisson m'aura permis de me réchauffer et de commencer a comprendre la pêche

Ouverture Truite 2016

On continue le parcours et je tombe sur une fin de courant prometteuse , HD trout en action et c'est pendu , une truitelle gourmande mais avec de magnifique couleur :)

Le soleil commence à chauffer tranquillement et j'ai l'espoir d'un début d'activité . Nous arrivons sur une partie bourré de pêcheurs qui bouchaient la zone ... ce n'est pas grave je me met juste derrière eux près d'une belle touche et POISSON ! une jolie truite qui doit accuser les 33 cm juste sous leur nez ^^ ils ont fait un peu la tête lors de la remise à l'eau mais tant pis !

On continue mais mon père n'a toujours pas sortie de truite :/ nous décidons de revenir sur un spot prometteur avec un arbre couché , cette fois ci j'insiste et commence à peigner la zone et enfin une touche le poisson à l'air beau et au moment où je l'aperçois en surface il se décroche .... Dommage elle devait faire un bon 30 cm :/ mais mon père insiste sur la fin de courant et prends à son tour une jolie truite d'environ 30 cm :D nous ne sommes pas capot au moins !

Ouverture Truite 2016

Nous décidons d'aller manger et de finir cette journée sur un petit parcours très dur mais avec de jolie poisson . Une très bonne idée puisque nous toucherons 4 poissons sur ce parcours toutes calibrés autour de 21 cm :) et encore nous ne comptons pas le nombre de ratés ^^ Cela fait plaisir de revoir de la truitelle sur ce ruisseau car il commençait à devenir un peu triste :) les poissons de l'après midi ont été fait avec des leurres plus petit que ce soit une ondulante de chez smith ou un PN de chez adam's :)

J'espère que votre ouverture c'est aussi bien passé ;)