Fishing Time !
Menu
Compétition FFPS bateau Glomel 16 Septembre 2017

Il y a des jours où tout va, je ne pouvais pas commencer cet article sans cette phrase car c'est le sentiment qui m'a accompagné toute la journée. Ce genre de jour où tu arrives à trouver un semblant de pattern et une zone avec du poissons d'entrée de jeu alors que rien ne se passe comme prévu. Mais pour bien comprendre il faut commencer par la raconter. Samedi 16 Septembre 2017, le rendez-vous était pris, nous allions faire avec Renaud nôtre première compétition FFPS bateau. On c'était dit que on la préparerait correctement avec un pré fishing et le matos préparé la veille mais le temps n'était pas avec nous et la veille au soir rien n'était prêt.

Le réveil à 4 heures fut compliquer mais avec un peu de motivation tout était prêt pour 5 heures 30 et il ne restait plus qu'à prendre la route pour aller à Glomel. On passera sur le fait que nous avons eu de la pluie tout le long de la route et qu'elle s'est arrêté pile quand le bateau était sur l'eau, mouillé de bon maton on apprécie. Mais l'association Carna Ouest Fishing a pensé à tout et le petit déjeuner nous a remis en forme !

9 h : Debriefing on prend notes des zones de pêche et on finalise notre stratégie : commencer sur le plateau de roche que on nous a conseiller la veille. Le départ se fait aux alentours de 9 h 25 et hélas notre zone est "prise d'assaut" par deux bateaux. Changement de stratégie on va sonder pour trouver les poissons mais l'écho ne fonctionne pas .... Comment perdre 10 minutes parce que je l'ai branché à l'envers.... On se dirige alors vers une pente douce de sable et de rocher et on décide de gratter là. Renaud finit par prendre 2 perchettes ce qui nous fait insister un peu plus et je fais monter au bateau un sandre hélas non maillé.

Compétition FFPS bateau Glomel 16 Septembre 2017

On se dit que l'on va vraiment insister sur la zone puisque quelques poissons ont l'air d'être présent. Je change de coloris puisque le sandre était piqué par le dessous de la gueule preuve qu'il a attaqué par agressivité et non par faim. Je monte un coloris "citrouille" et me remet a gratter. Et la réponse ne se fait pas attendre puisque j'enregistre des tapes dès le premier lancer et sort un brochet non maillé 5 minutes après. Et a force de prendre des touches non concrétiser je réduis mon grammage et sort une perche "largement maillé" quand on la voit au premier regard mais qui n'accuse qu'un petit 25.5 cm quand on la mesure ...C'est un peu juste mais on la laisse dans le vivier le temps de voir si il n'y pas un banc et histoire qu'elle ne se contracte pas. Hélas pas d'autres perches mais d'autres tape de sandre très fine et quasiment inferrable. On finit par aller valider notre poisson à 25.3 cm, 'objectif est remplit pour nous car on voulait au moins se classer maintenant on peut pêcher tranquillement et essayer d'améliorer ça.

Après réception du repas du midi on se place sur le fameux plateau rocheux et nous retombons sur un banc de sandrillons on en sortira deux avec Renaud avec d'autres touches non concrétisées et une décroche. 1 heure avant la fin de l'épreuve et après avoir vadrouiller un peu partout on se replace sur la zone du matin mais la pêche a changé et c'est en repassant sur une virgule de chez gene larew que on reprend des touches. Je finis par rater une touche de perche et décrocher un sandre tandis que Renaud rate une grosse touche. On n’arrive donc pas à améliorer notre quota. Retour sur la berge pour rendre les fiches compétiteurs on n'est vraiment pas déçu car on a pris énormément de tapes dans un cade plutôt sympa même si la météo n'était pas clémente. D'après Radio pêche nous somme 5 ème je suis plutôt étonné mais au final c'était assez dur de mailler un poisson.

Vient le moment de la remise des prix et à notre grande surprise nous sommes 3ème avec une perche maillé ! On n'est super content d'avoir réussi à toucher un podium sur une compétition FFPS et on essayera d'en faire plus a l'avenir ! L'objectif du jour était vraiment de se faire plaisir alors un podium en plus de ça c'est vraiment tout bénef !

Nous tenons à remercier Carna Ouest Fishing pour l'organisation de cette date car c'était vraiment super bien organisé sur tous les points et on a vraiment passer une bonne journée, nos partenaires Rigiflex, Navicom et Pêche Moderne.com sans qui nous ne pourrions pas participer aux compétitions dans des conditions optimales et bien sur tous les compétiteurs car il y a vraiment une bonne ambiance sans prise de tête et c'est aussi pour ça que l'on va à la pêche !

A plus au bord de l'eau :)